NOUVELLE CONSERVERIE au top !! ORTIZ provenance Espagne Anchois, thons ...

Les bienfaits de la sardine

- Catégories : Actualités

Des bienfaits multiples

La sardine : idéale pour une peau saine

Si vous souhaitez avoir une peau belle et saine, la sardine peut vous aider. Les acides gras présents dans la sardine ont un impact sur la peau. Nombreuses sont les façons dont la sardine peut rajeunir votre peau. Le corps a besoin de graisses, or il se trouve que la sardine en regorge. En outre, la sardine est riche en antioxydants qui aident à lutter contre les éventuels dégâts résultants d’une exposition prolongée au soleil. Précisons pour finir que la sardine protège la peau des maladies connexes.

La sardine : pour le renforcement du système immunitaire

Comment se fait-il que la sardine aide à stimuler les défenses immunitaires ? La question mérite en effet d’être posée. Du fait de sa richesse en acides gras et aminés, en fer, en vitamines et en antioxydants, elle aide à renforcer votre système immunitaire. D'après les recherches, l’huile de sardine augmente le nombre de cellules immunitaires, ce qui renforce le système immunitaire tout entier.

La sardine : réduit la résistance à l'insuline

Quand le corps secrète de l’insuline, il faut qu’une réponse appropriée soit donnée. D'après les recherches, les protéines contenues dans la sardine aident à réduire la résistance à l’insuline.

Source de protéines

La sardine est riche en protéines et acides aminés dont notre corps a besoin. En fait, le corps se sert des acides aminés pour fabriquer des protéines. Une fois les protéines formées, elles agissent au niveau des os, des tissus conjonctifs, des enzymes du corps, et contribuent par ailleurs à la formation d’anticorps utiles pour la préservation de votre système immunitaire. En outre, les protéines fournissent de l’oxygène ainsi que d’autres nutriments aux tissus de l’organisme.

La sardine favorise la santé du cerveau

Quand augmente le stress oxydatif, des troubles du cerveau tels que les maladies d’Alzheimer, de Parkinson ou encore l’autisme, ne tardent pas à survenir. Si tous les antioxydants présents dans les sardines aident à lutter contre lesdits dommages, le rôle de l’oméga 3 est bien particulier, car il empêche la survenue du stress oxydatif. Par conséquent, les maladies sus-énumérées n’apparaissent pas. Selon l’université médicale du Maryland, la niacine contenue dans la sardine lutte également contre l’arthrite et la maladie d’Alzheimer.

La sardine renforce les articulations

Les lésions articulaires surviennent en cas de pathologies telles que l’arthrite rhumatoïde, la goutte, ainsi que d’autres formes de douleurs articulaires. Si vous en souffrez ou qu’un de vos proches en est atteint, vous savez à quel point ces pathologies sont douloureuses ! Si les anti-inflammatoires et les stéroïdes permettent de soulager, ils ont aussi des effets secondaires. Comment alors surmonter cette situation ? Une seule réponse est possible : les sardines. Bien qu’apparemment anodins, ces poissons peuvent grandement vous soulager en éliminant les médiateurs inflammatoires et les dommages causés par les radicaux libres.

Partager ce contenu